football americain EuropeRendu à sa 13ème édition, le Championnat d’Europe Junior de Football Américain se jouera une fois de plus cette année, et mettra aux prises les meilleures sélections continentales de cette discipline qui de jour en jour fait courir de nombreux sportifs et surtout les jeunes. L’évènement de cette année est prévu pour le mois d’août 2013 et doit s’étendre du 23 au 25 du même mois. Ce seront des moments d’intenses réjouissances pendant lesquels la jeunesse sera en ébullition. Un sport que plusieurs reconnaissent comme assez viril, et nécessitant beaucoup de poigne et de vivacité si l’on veut émerger dans sa pratique, et donc une aubaine pour ceux qui veulent s’affirmer.

La compétition verra la participation de l’équipe de France qui doit justement affronter en phase qualificative ce 3 août 2013, la sélection nationale russe qui a confirmé sa participation, après son retirement récent de l’organisation de cette compétition sur son sol, suite à la pluie de météorites qui s’étaient abattus dans certaines zones préalablement pressenties pour l’organisation de certains matchs. Les autorités ont conclu qu’elles n’étaient pas en mesure de réaliser à temps les travaux de réfection des infrastructures endommagées, vu le coût exorbitant que cela représenterait. C’est donc à juste titre que les villes de Düsseldorf et de Cologne en Allemagne, ont été choisies par l’IFAF pour la tenue du tournoi qui se jouera en demi-finales et finale.

La première demi-finale connait déjà les protagonistes, il s’agira du vainqueur en titre qui n’est rien d’autre que l’Autriche, au pays organisateur c’est-à-dire l’Allemagne, il faudra attendre le 3 août pour connaitre les deux autres demi-finalistes. En effet, la France rencontrera la Russie et la Suède s’opposera au Danemark. L’équipe de France a d’ores et déjà convoqué ses 59 joueurs pour un stage au terme duquel 45 seront retenus pour la rencontre en question. Les fans attendent beaucoup des bleuets, qui ont pour ambition de remporter le titre de cette année. L’on sait qu’elle possède des talents de renom, malgré leur jeune âge. C’est le cas du défenseur Enzo Rosani, ou Axel Dessande qui évolue à l’Ours de Toulouse.

La plus part de ces joueurs affichent un moral haut, à quelques jours de la compétition. Il sera opportun pour ces jeunes de faire preuve de beaucoup de sérieux, pour aborder la compétition avec la hargne qu’on leur connait. Le match des barrages du 3 août va permettre au coach de finalement maîtriser davantage ses poulains, pour pouvoir livrer au public un spectacle d’envergure, sur la pelouse du stade Grand Marais à Amiens, qui brillera de mille feux ce jour là. Cet été sera tout simplement riche en activité footballistique. Les tricolores seront de la partie, avec enthousiasme. La Russie s’est vite remise de l’émotion qui l’a secoué suite aux gaffes qu’ont causées les météorites qui l’ont privée de l’organisation de cet évènement important, elle aussi compte prendre le taureau par les cornes au cours de cette rencontre.

Vivement que le 3 août arrive à grandes enjambées, afin que les appétits des amoureux du football américain soient servis au-delà de leurs attentes.

Laisser un commentaire