Match de Football US Longhorns TexasC’est le temps des play-off dans le football US Universitaire aux États-Unis et cela signifie que les fans de Football US sont au rendez-vous, et c’est encore plus vrai à Austin au Texas quand l’équipe de Football US des Longhorns joue.

Le sport que les habitants de Austin au Texas préfèrent regarder est Football US Universitaire. Ou, plus précisément, les match de Football US de l’équipe de l’Université du Texas Longhorns. Cela est particulièrement vrai à cette époque de l’année quand se jouent les Play-off, les match de football US post saison, c’est à dire après que la saison officielle de Football US universitaire soit terminée.

Austin au Texas est une ville unique en ce quelle n’as pas d’équipe pro dans ce qu’on appelle les « Big 4 » : Football Américain, Basketball, Hockey-sur-Glace et Baseball. Tous les yeux sont donc tournés vers les équipes des Longhorns de l’Université du Texas situé à Austin au Texas mais qui en réalité n’a pas grand chose de Texane !

N’ayant donc pas d’équipe de Football US pro, les habitants de Austin supportent l’équipe de Football US des Longhorns, leurs match de football US sont la seule réelle activité sportive de la ville de 850,000 habitants.

Le Stade de Football US des Longhorns est le 6ème plus grand stade de Foot US universitaire au Etats-Unis et de loin plus grand que tous les Stades NFL de l’Etat du Texas. En effet le stade universitaire des Longhorns est situé sur le campus de l’Université et peut asseoir plus de 100,000 fans de football américain ! L’Université du Texas a prévu d’étendre la capacité du State de Football US à 120,000 places assises dans un future assez proche alors même que le stade n’est utilisé que pour un maximum de 7 match de football US par saison. Aucun concert ou autre fête n’y est organisé et les autres équipes ne sont pas autorisées à louer le Stade. Cela illustre bien l’attitude exclusive des fans de l’équipe de Football US des Longhorns.

Mais alors d’où vient l’argent pour financer l’agrandissement du Stade de Foot US et l’entretient de celui-ci tout au long de l’année ? La réponse est assez simple en réalité : la majorité des fonds proviennent des frais universitaires payés par les étudiants de l’Université du Texas mais ne plus de cela, les campagnes de pub et la vente au chaînes de télévision le droit de retransmettre les match de football US en direct live rapportent à l’université pas moins de 140 millions de dollars soit un peu moins de 110 millions d’euros. Une suite privée au Stade de Football Américain des Longhorns peut coûter jusqu’à $70,000, un peu plus de 50,000 euros soit environ 7,600 euros par match de football us, sachant que cela n’inclue pas le prix des place le jour des match ni même la nourriture ou les boissons. Autant dire que l’addition est très salée mais cela n’a pas l’air de refroidir les fans de football américain et des Longhorns puisque la liste d’attente pour ce type de suite est longue voir même très longue.

Aux Etats-Unis, les fans de Football américain ont le droit de parier sur les match de football us de leurs équipes favorites. De plus, être membre supporter d’une équipe de Foot US permet également de faire partie du « Gang des fans » de leur équipe et cela vaut de l’or pour certains. Ainsi les membres supporter de l’équipe de football américain des Longhorns se rassemblent une fois par semaine autour d’un déjeuner en présence de l’entraîneur de l’équipe des Longhorns qui présente alors aux fans les différentes tactiques, stratégies et décisions prise pour faire progresser et gagner l’équipe.

Tout le principe du Football US Universitaire est faire une pré-sélection et de préparer les meilleurs joueurs de Football américain pour la NFL. Et parmis les meilleurs joueurs de la NFL, nombreux sont ceux qui sont passés par les Longhorns de l’Université du Texas et s’en souviennent encore. Certains disent même que jouer un match de fooball us avec les Longhorns est comme appartenir à une catégorie à part situé entre le Football américain universitaire et la NFL. D’autres disent que le Foot US chez las Longhorns c’est comme la NFL avec un salaire moins important. Dans tous les cas cela illustre bien la notoriété de cette équipe de Foot US unique au monde.

REGARDER LE FOOTBALL AMÉRICAIN SUR INTERNET

Laisser un commentaire