match de football américainLe match de football américain entre les Ravens de Baltimore et les Fourty-niner San Francisco a été un duel de haute facture sur le plan sportif, malgré la victoire arrachée de justesse par le club de Baltimore sur le score de 34 à 31. La grande finale de la ligue de football américain aux Etats-Unis a eu lieu le dimanche dernier dans le stade couvert de Nouvelle-Orléans, bien que la rencontre soit confrontée à de multiples difficultés telles que la panne de courant qui est survenue à un moment.

Après son sacre en 2001, les Ravens de la ville de Baltimore ont remporté dimanche dernier leur deuxième Super Bowl. Il faut dire que la franchise du Maryland a largement dominé lors de cette 47e édition de la grande finale de la ligue de football américain. La partie ayant débuté, on a assisté à une panne d’électricité juste après 35 minutes de jeu alors que le club de Baltimore menait sur un score de 26 à 6 et avait la possession de balle. Mais, la partie reprend quelques minutes dès le retour de l’électricité et déjà, l’équipe de San Francisco retrouve ses esprits grâce à cette coupure d’énergie, et risque même de prendre le dessus sur son adversaire, malheureusement, les Ravens ont gardé la tête haute durant cet instant de folie et ont fini par produire un score de 31 à 29. Il existe une pression forte venant de l’équipe de Fourty-niner, qui cherche à revenir au tableau du nul, mais hélas, leur dernier touch-down ne va que les aider à se retrouver juste dans un écart de 3 points des vainqueurs du jour, les Ravens de Baltimore.

A la fin du match de football américain, les deux entraineurs des équipes concurrentes, qui sont des frères, se sont retrouvés et ont eu quelques échanges pour se féliciter mutuellement. Tous fils d’un coach, les frères Harbaugh ont été, si l’on peut le dire, biberonnés par le Super Bowl, puisqu’ils passaient, la majeure partie de leur temps libre sur les multiples terrains, écoutant pendant des heures leur père et ses joueurs lorsqu’il parlait de stratégie de défense et de tactique d’attaque. La différence qui existe entre les deux frères est que l’un deux a fait plus de saisons professionnelles, soit 14 environs de 1987 à 2001 ceci comme quaterback, dans les clubs de Chicago, Indianapolis ou encore dans les Ravens de Baltimore avant de chercher à avoir une carrière d’entraineur. Le frère ainé par contre, n’a pas duré sur les stades comme joueur. Tous deux, sont des adeptes du jeu rugueux c’est-à-dire s’appuyer là où ça fait mal. Il n’a donc pas été question de mettre les liens familiaux au premier plan.

Le joueur Joe Falco qui a gagné près de 287 yards à la passe, a réussi par faire 3 passes de touch-down, et est automatiquement désigné meilleur joueur de la rencontre, qui était aussi le dernier match pour le défenseur de Baltimore nommé Ray Lewis, après avoir effectué 17 saisons au service de cette grande équipe.

REGARDEZ LE PROCHAIN MATCH DE FOOTBALL AMERICAIN EN VOUS ABONNANT AUJOURD’HUI A NOTRE SITE

Laisser un commentaire