Super bowl : la grande prestation de Peyton Manning

Le 5 février 2014, dans Super Bowl, par Foot US

Super BowlAlors que Peyton Manning, semblait être perdu sur la scène du football américain, celui-ci a eu encore la forme une fois de plus, pour livrer ce dimanche une rencontre qui pourra faire de lui une icône du Super Bowl. Evoluant dans le club des Denver Broncos où il est reconnu comme un leader de cette équipe de football américain, il est le premier à remporter le Super Bowl avec deux équipes différentes. Malgré son âge un peu avancé de 38 ans, au mois de mars, il ne s’est jamais senti aussi jeune de toute sa carrière footballistique que maintenant. Il était le joueur le plus attendu dans la 48e  finale qui a opposé les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle.

La vedette de Denver, pour la première fois après une totalité de 227 matchs joués consécutivement dans la NFL, a du passer toute la saison 2011 dans les tribunes sans jouer un seul match. Avec les Colts celui-ci avait remporté le Super Bowl en 2007 avant de perdre en 2010 et passer une année sombre. Ce n’est que quelque temps après, qu’il signe un contrat onéreux avec le club Broncos de Denver après son départ du club Indiapolis.

Peyton Manning a aussi gagné dès 2012-2013 avec les play-offs pour Denver, il est sorti deuxième meilleur joueur dans le classement de cette saison. Il faut dire que Peyton Manning est celui qui est issu d’une dynastie respectée en NFL, en d’autre terme, (son père Archie et son frère Eli quater back des New York Giants et double vainqueur du Super Bowl) a tout explosé. Peyton Manning a établit un nouveau record en terme de passes menant à des touch-downs. En une saison régulière, on compte un total de 55.

Avec ses 13 victoires et 3 défaites seulement en une saison, le club de Denver est connu jusqu’ici comme l’une des meilleures équipes au courant de cette saison avec les Seahawks de Seattle, qui se sont finalement qualifié, pour la finale de Super Bowl pour la première fois en 1999, date à laquelle, il remporte son second titre. Son rêve est d’avoir une carrière remarquable, et il pensait que la finale de dimanche lui permettrait non seulement de faire une bonne prestation, mais aussi de remporter le trophée. Pour Peyton Manning, entrer dans l’histoire du Super Bowl était un must. Atteindre si possible le niveau de Joe Montana qui a eu 4 titres avec les Fourty-niners de San Francisco avant qu’il n’arrive en fin de carrière, un objectif à réaliser.

Le meneur de jeu de l’équipe Denver Broncos était conscient de ce qu’un palmarès vaste pourrait donner pour quelqu’un qui a eu une fin de carrière remplie de plusieurs difficultés. Il fallait prendre ce nouveau défi, comme la dernière communion avec ses multiples fans, et même s’il n’a pas réussi à atteindre tous ses objectifs, celui qui est de bien jouer en NFL a été largement dépassé. On retiendra que Peyton Manning, est l’un des exemples à suivre dans le Super Bowl aux Etats-Unis et dans le monde.

LE SUPER BOWL ET TOUT LE FOOTBALL AMERICAIN EN DIRECT SONT DISPONIBLES EN VOUS INSCRIVANT ICI !

Super Bowl

Laisser un commentaire